EN

La RSE nous tient à cœur

La responsabilité sociale d’entreprise (RSE) est au cœur de nos activités. Chaque jour dans le monde entier, nos employés livrent avec fierté et passion des solutions de formation qui façonnent l’avenir de la formation et qui améliorent le monde dans lequel on vit et le rendent plus sécuritaire et propre. À CAE, c’est avec fierté et humilité que nous contribuons à la réussite de nos clients et de la société de façon si significative.

Favoriser le progrès et le rendement dans le monde

Nos solutions économiques et innovatrices alimentent le progrès économique, social et environnemental. Elles augmentent la sécurité et l’efficacité opérationnelle, tout en réduisant au minimum les impacts environnementaux.

Reconnue comme la plus importante entreprise mondiale dans le domaine de la formation au pilotage et de la simulation médicale, CAE forme les pilotes et les membres d’équipage, les premiers répondants et les professionnels de la santé. Nos environnements simulés les préparent de façon sécuritaire à affronter les pires situations pour qu’ils réagissent toujours au meilleur de leurs capacités.

Avantages de la RSE dans nos trois marchés

Dans le secteur de l’aviation civile, nous rendons les déplacements aériens encore plus sécuritaires en élaborant des solutions innovatrices pour former plus de pilotes que quiconque. Si l’on se fie au nombre actuel de passagers, nous permettons à la population mondiale de se déplacer de façon sécuritaire chaque année.

Du côté de la défense et sécurité, notre formation aide les forces de défense et les agents de sécurité publique de partout dans le monde à demeurer prêts pour leurs missions. Nos simulateurs permettent également à nos clients de réduire leur empreinte environnementale en économisant des millions de gallons de carburant chaque année.

Dans le secteur de la santé, nous jouons un rôle clé dans la réduction de la fréquence, des répercussions et du coût des erreurs médicales, ce qui améliore les résultats chez le patient.

Principales tendances qui ont une incidence sur nos activités

Notre engagement envers la RSE se reflète dans notre vision et est intégré dans notre stratégie. Nos priorités sont façonnées par l’importance que nous accordons à la prestation de solutions de formation innovatrices et par les facteurs qui ont une incidence sur notre environnement opérationnel. Ces facteurs incluent les éléments suivants :

  • Évolution rapide des technologies
  • Hausse du nombre de passagers et demande pour des professionnels de l’aviation qualifiés
  • Sécurité aérienne et efficacité
  • Réglementation en matière d’attestation des pilotes
  • Réglementations RSE comme la directive européenne RoHS (Restriction de l'utilisation de certaines matières dangereuses), le règlement REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals) et les exigences entourant les minerais stratégiques
  • Pénurie de personnel qualifié en ingénierie et en développement de logiciels

Façonner l’avenir de la formation de façon responsable

Notre engagement envers la RSE nous guide à mesure que nous façonnons l’avenir de la formation partout dans le monde. Notre dévouement envers la sécurité est essentiel à cet engagement.

Au cours de l’exercice 2016, nous avons conservé notre avance au niveau de la formation au pilotage et de la sécurité aérienne en livrant les premiers simulateurs équipés des postes de l’instructeur perfectionnés sur la prévention et le rétablissement en cas de perte de contrôle (UPRT). Nous avons aussi fourni la formation UPRT à plus de 1 400 élèves-pilotes et instructeurs. Cette formation aide à prévenir la perte de contrôle en vol, soit la principale cause de décès liés au transport aérien au monde.