EN

Modèle d’importance relative RSE et
feuille de route RSE 2020

View our Matrix

Modèle d’importance relative RSE

Au cours de l’exercice 2016, notre comité RSE a effectué un processus exhaustif d’évaluation de l’importance afin de préciser les sujets à inclure dans notre feuille de route RSE 2020. Le principe d’importance relative G4 de la Global Reporting Initiative a guidé ce processus d’évaluation.

Le comité RSE a identifié et classé les sujets les plus importants pour notre entreprise, en tenant compte des répercussions sur la réputation, les finances, les lois, la société et l’environnement. Il a également classé les intérêts de nos intervenants en examinant les commentaires reçus par l’entremise des associations de l’industrie, des groupes de discussion, des sondages, des réunions et d’autres formes de dialogue direct. À l’avenir, nous prévoyons effectuer un exercice officiel de mobilisation de nos intervenants afin de valider nos priorités.

Les sujets identifiés dans le modèle d’importance relative ci-dessous sont le reflet des résultats de notre évaluation et constituent l’objectif de notre feuille de route RSE 2020. Nous examinerons notre modèle d’importance relative toutes les deux ans afin d’évaluer la pertinence des sujets, tant pour notre entreprise que nos intervenants.

Feuille de route RSE 2020

Notre feuille de route RSE 2020 met en lumière les sujets que nous aborderons au cours des quatre prochaines années. Elle établit notre approche pour sélectionner les sujets au sein des six priorités, la structure de gouvernance pour la mise en œuvre, et les actions claires qui sous-tendent nos engagements. Cette feuille de route nous fournira une base de référence solide et nous permettra d’établir des objectifs réalistes et pertinents et de définir des initiatives pour notre rendement futur.

Nous surveillerons et mesurerons notre rendement par rapport à nos engagements et nous suivrons l’état d’avancement par le biais de nos publications annuelles et de notre site Web.