EN

Perspectives

La demande pour des professionnels de l’aviation qualifiés est attribuable à la croissance du trafic aérien, au nombre de départs à la retraite et aux livraisons d’avions. L’expansion des économies mondiales et des flottes des transporteurs a donné lieu à une pénurie de personnel qualifié. Selon nos prévisions, 25 000 nouveaux pilotes seront nécessaires chaque année en moyenne pour les 10 prochaines années.

Les compagnies aériennes impartissent de plus en plus leurs activités de formation afin de se concentrer sur leurs activités principales, ce qui se traduit par un nombre grandissant de partenariats à long terme et d’accords de services de formation. En tant que principal fournisseur de la formation d’élève-pilote à commandant de bord à l’échelle mondiale, nous profitons de cette tendance.

Au même moment, nous façonnons l’avenir de la formation en créant une approche systématique pour relever les défis de la formation de prochaine génération. Nous établissons des partenariats avec les compagnies aériennes pour aider les pilotes professionnels à se développer plus rapidement, à apprendre à maîtriser des situations critiques et à s’adapter efficacement à la culture et aux procédures opérationnelles de leurs exploitants. Nous continuons également à travailler de concert avec les organismes de réglementation afin de rendre le mode de transport le plus sécuritaire au monde encore plus sécuritaire.