EN

Six piliers de CAE

Les six piliers ci-dessous démontrent comment nous créons de la valeur et ce qui fait de CAE un investissement solide.

Nous exerçons nos activités dans un domaine très réglementé qui exige que les gens effectuent fréquemment des cours de perfectionnement pour renouveler leur certification.

De plus, l’entraînement fourni par des sous-traitants est une tendance croissante dans le secteur de la défense.

Aujourd’hui, près de 60 % des revenus de notre entreprise proviennent de la prestation de services, comparativement à 15 % à l’exercice 2001.

Notre carnet de commandes de 6,4 milliards $ à l’exercice 2016 laisse présager une croissance à long terme.

Malgré la concurrence grandissante provenant tant de grands joueurs que de plus petits, nous conservons notre position de chef de file au niveau des dispositifs et des services de formation.

Nos solutions uniques de formation d’élève-pilote à commandant de bord et nos relations inégalées avec les clients créent également un fossé concurrentiel solide.

D’importantes occasions d’affaires inexploitées existent dans nos trois principaux secteurs.

En 2015, nous avons vendu notre division minière afin de nous concentrer sur ces trois secteurs.

Dans le domaine des Solutions de formation pour l’aviation civile, nous desservons moins de 25 % d’un marché de la formation évalué à environ 3 milliards $.

Dans le secteur Défense et sécurité, nous avons une part de 8 % du marché de l’intégration des systèmes de formation (TSI) évalué à environ 9,5 milliards $.

Et dans le secteur Santé, nous sommes un chef de file du marché naissant et fragmenté de la simulation.

Les secteurs Aviation civile et Défense profitent tous deux de tendances favorables solides.

CAE estime que les compagnies aériennes auront besoin de 250 000 nouveaux pilotes au cours des 10 prochaines années pour répondre à la croissance à long terme du nombre de passagers et à la pénurie de pilotes en raison des départs à la retraite. En tant que chef de file mondial en formation d’élève-pilote à commandant de bord, il s’agit d’une excellente nouvelle.

De plus, les forces de défense ont recours à l’entraînement axé sur la simulation pour une plus grande proportion de leur programme d’entraînement. Cet entraînement est sécuritaire et économique et permet également de garder les actifs précieux pour les besoins opérationnels.

L’intérêt pour la simulation médicale augmente également en raison des préoccupations grandissantes entourant les erreurs médicales et la sécurité des patients.

Nous tirons parti de notre position de chef de file pour renforcer et élargir nos relations avec les clients. Nous voyons là une occasion d’utiliser davantage notre réseau de formation et de générer plus de revenus provenant des actifs existants.

Les revenus de formation sont récurrents et moins volatils. À CAE, nous croyons que nous avons le potentiel de croître plus rapidement que les marchés sous-jacents.

En collaboration avec nos clients, nous concevons et livrons les solutions de formation les plus perfectionnées au monde.

Par l’entremise de notre leadership d’opinion, de nos solutions innovatrices et de nos partenariats, nous façonnons l’avenir de la formation.

Au même moment, nous devenons de plus en plus le partenaire de choix en formation reconnu mondialement.