EN

Exploiter les forces de CAE

Le conseil d’administration est très satisfait des progrès de CAE. Au cours de l’exercice 2016, les clients ont bien accueilli nos solutions de formation dans nos trois secteurs d’activités. La croissance à deux chiffres de nos revenus annuels ainsi que le niveau élevé d’activités dans tous les secteurs confirment que CAE met les bonnes solutions sur le marché. Au nom du conseil, j’aimerais remercier l’équipe de direction chevronnée de CAE et les employés dévoués qui tirent parti de la combinaison unique des forces de CAE pour obtenir ces excellents résultats.

La vision « Partenaire de choix en formation » de CAE est le fondement de son plan stratégique, définit sa proposition d’investissement et donne au conseil une grande confiance en l’avenir de CAE. Compte tenu des perspectives positives de croissance à long terme, nous avons augmenté le dividende pour la cinquième année consécutive.

Perspective sur la gouvernance

Le conseil appuie pleinement le virage de CAE des produits de formation vers les solutions intégrées de formation. Alors que la direction met en œuvre ce changement de priorité, le conseil prête attention aux risques potentiels. Nous appliquons les meilleures pratiques et politiques pour examiner le profil de risque de CAE et pour fournir des conseils éclairés à l’équipe de direction. Notre objectif fondamental consiste à assurer un rendement approprié en fonction des risques que nous assumons judicieusement.

L’analyse approfondie, la conformité aux normes éthiques les plus élevées, la mobilisation active de la direction et la protection des intérêts des actionnaires sont des responsabilités importantes que chacun des membres du conseil a à cœur.

Progrès au niveau de la responsabilité sociale d’entreprise

Au cours de l’exercice 2016, Marc Parent et son équipe de direction ont apporté d’importants changements à la responsabilité sociale d’entreprise (RSE). CAE s’est dotée d’un modèle d’importance relative et d’une feuille de route RSE 2020. Ces outils ont permis de définir six priorités RSE et sont essentiels pour déterminer les objectifs, cibles et initiatives qui nous permettront de générer des retombées économiques, environnementales et sociales, peu importe l’endroit où nous exerçons nos activités.

Remerciements

Je tiens à remercier mes collègues administrateurs pour leur engagement et leurs judicieux conseils. J’aimerais remercier plus particulièrement Brian E. Barents, qui ne briguera pas de nouveau mandat cette année, pour ses nombreuses années au sein du conseil. Au même moment, j’aimerais souhaiter la bienvenue à Margaret S. (Peg) Billson au sein du conseil. Peg gravite depuis de nombreuses années dans le secteur de l’aéronautique, actuellement en tant que présidente et chef de la direction des entreprises Global Engine Services au sein de BBA Aviation, et en tant que pilote privée titulaire d'une qualification aux instruments.

J’aimerais également remercier nos actionnaires pour leur confiance soutenue en notre capacité à façonner l’avenir de la formation et à obtenir d’excellents résultats. Vous pouvez compter sur l’expérience vaste et diversifiée des membres du conseil pour assurer la réussite soutenue de CAE.